points de défaillances potentiels couverts

La sécurité est au cœur de notre stratégie

Service de garde

Les actifs que nous détenons pour nos clients sont stockés et sécurisés par un service professionnel afin de garantir leur intégrité - ils sont ainsi pour la plupart stockés sur des ordinateurs sous coffre-fort. Ces professionnels sont assurés contre le potentiel vol des actifs qui leur sont confiés.

Assurances

Les prêts blockchain sont réalisés via :
- des smart-contrats décentralisés, sur lesquels les fonds que nous gérons sont assurés contre les bugs, les attaques, les défaillances d'oracle ou les attaques de gouvernance
- des plateformes classiques pour lesquels les fonds que nous gérons sont assurés contre les hacks et les interruptions longues de retraits de fonds.

Taux de change

Certains prêts blockchain sont émis en dollars américains (monnaie la plus développée sur ces écosystèmes). Bomoz s'assure donc de couvrir les positions de ses clients contre les évolutions de taux de change via des CFD contractés auprès de prestataires agrémentés.

Stablecoins

Les prêts blockchain sont réalisés en stablecoins, un type de cryptomonnaie dont la valeur est stable, car basée sur celle d’une monnaie fiduciaire comme le dollar ou l’euro. Pour stabiliser la valeur de ces stablecoins, pour chaque pièce émise l’émetteur détient 1$/€ sur un compte en banque. Certaines autres méthodes expérimentales existent également pour la stabilisation de valeur, en cas d'exposition sur ces actifs plus risqués, Bomoz assure les fonds de ses clients contre le risque de perte de valeur face à la monnaie fiduciaire associée (€/$).

Vos fonds sont en sécurité

Les fonds de nos clients sont assurés contre les bugs et les exploitations malveillantes

Statut de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) en cours d'obtention.